Voyage à Rome

Le voyage en Italie proposé aux élèves des classes de seconde, première et terminale, s’inscrit dans une démarche d’interdisciplinarité initiée par les professeurs de Français / Latin, de mathématiques et d’histoire géographie.

Ce projet s’adresse à tous les élèves, latinistes comme non latinistes. Il a pour objectif premier d’éveiller leur curiosité vis à vis d’un autre pays Européen avec qui nous partageons un héritage linguistique, historique, architectural et artistique.

Les visites prévues de la Rome antique permettront aux élèves d’appréhender l’histoire d’une cité antique, d’en comprendre le développement et le rayonnement, et de saisir l’importance des apports – politiques, juridiques, artistiques…
Durant ce séjour organisé du 10 au 17 mai 2023, les élèves ont pu découvrir le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trevi et bien d’autres lieux aussi beaux que riches par leur histoire.