• Cérémonie de remise des diplômes

Le vendredi 14 novembre 2014, les élèves du lycée Averroès s’étaient réunis en grand nombre pour fêter leur réussite au baccalauréatCette cérémonie est devenue un rendez-vous incontournable du début d'année.

Cette 9éme cérémonie a été marquée par de nombreuses nouveautés et surtout elle était riche en émotions.

Bien sûr, les moments traditionnels : discours des responsables, remise des diplômes et le tout conclu par un repas étaient au programme. Mais ce qui a vraiment marqué cette 9éme édition c'est les nombreuses nouveautés aussi bien au niveau organisationnel qu'au niveau contenu qui ont nettement amélioré la qualité de la soirée.

Parmi ces nouveautés:

• Tout d'abord le nombre de participants (élèves, parents d'élèves, professeurs ...), les 85 lauréats étaient pratiquement tous présents. Ils n'auraient voulu manquer ce RDV pour rien au monde.
    • La qualité des interventions : courtes, captivantes et émotionnellement chargées.
    • Des résultats exceptionnels avec 100 % pour les TS et TSTMG et plus de 62 % de mentions.
    • Des pauses musicales assurées le chanteur marocain Hicham Karim.
    La grande innovation a été surtout dans l'organisation à l'américaine de cette soirée avec les toges portées par les élèves et leur entrée en salle sous les applaudissements de leurs parents tous fiers de la réussite de leurs enfants. Cette manière de faire a ajouté à l'émotion de la soirée, et cette émotion transparaissait dans tout ce qui se passait sur scène.

Pour terminer toute la promotion 2014 s’était réunie sur scène pour le rituel «  lancer des chapeaux ». Un  buffet organisé par l’Apelav clôturait la soirée.

TOUS LES PARTICIPANTS ONT SALUE LA QUALITE DE L'ORGANISATION.