• SOUTENIR LE LYCÉE AVERROÈS

AUTORISATION DE PRELEVEMENT.pdf
    dépliant_taxe_2017.pdf
    Document Adobe Acrobat 8.1 MB

Depuis 2009, le lycée AVERROES est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage !

• Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage?

impôt obligatoire reversé par les entreprises et les commerces, la taxe d’apprentissage est une ressource incontournable destinée à améliorer notre potentiel pédagogique ainsi qu’à optimiser les conditions de travail de nos élèves. Elle constitue un levier essentiel pour favoriser le développement de nos formations. Calculé sur la base de la masse salariale de l'année précédente, cet impôt est exigible, cette année, avant le 28 Février 2017.

• A qui reverser la taxe d’apprentissage ?

Les entreprises sont entièrement libres quant au choix d'affectation de cet impôt. Elles peuvent ainsi décider d'attribuer leur taxe d'apprentissage au profit d'un établissement. Chaque année, les entreprises paient une taxe d'apprentissage qui est reversée à un fonds commun. Pour nous aider, il leur suffit de désigner le lycée Averroès comme destinataire de leur taxe. Leur simple volonté suffit à contribuer à la formation et à la réussite de nos élèves, ainsi qu'au développement de notre lycée, sans aucun coût supplémentaire pour leur commerce ou leur entreprise.

• Pourquoi choisir le lycée AVERROES comme destinataire de votre taxe d’apprentissage ?

Pour donner un sens social à votre imposition Pour contribuer à la formation de nombreux jeunes · Pour participer activement aux projets, ainsi qu’au développement de notre établissement · Pour encourager l’enseignement privé musulman en France Pour soutenir nos valeurs : respect, liberté et réussite

• Comment attribuer votre taxe au lycée AVERROES ?

Le versement de la taxe doit se faire uniquement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA). Il doit être effectué au plus tard avant le 28 Février 2017.

• Si vous faites votre déclaration vous-même A réception de votre bordereau de calcul, sur lequel figure le montant de votre taxe dont vous devrez vous acquitter, vous devez désigner explicitement le lycée Averroès comme destinataire de vos versements. Si vous souhaitez favoriser au maximum notre établissement, vous avez la possibilité d’utiliser le principe de « Cumul ». L’application de ce principe relève de votre seule décision et, le cas échéant, il vous appartient de le spécifier auprès de votre organisme collecteur. Ainsi, le lycée Averroès est habilité à bénéficier des reversements de la catégorie A hors quotas (veillez donc bien à préciser, à côté du nom de notre établissement, cette catégorie). Une fois le bordereau de calcul dûment rempli et signé, vous devez le renvoyer à votre organisme collecteur, accompagné de votre chèque (à libeller à l’ordre de ce même organisme).

Attention : ne pas adresser vos versements directement au lycée Averroès ! C’est l’organisme collecteur qui nous fera part des reversements de votre taxe d’apprentissage, en fonction de ce que vous aurez précisé sur votre bordereau.

• Si vous confiez votre comptabilité et vos déclarations à un cabinet Demandez à votre comptable de désigner le lycée Averroès comme destinataire de votre taxe d'apprentissage lors de votre prochaine déclaration, en lui précisant bien vottre choix d’attribution (catégories A).

Pour plus d’information, veuillez nous contacter :

Par téléphone au 03 20 00 00 82

Par mail, à l’adresse suivante :

averroes.taxe.apprentissage@gmail.com

Remarque : Pour nous permettre un meilleur suivi de notre collecte, nous vous prions de bien vouloir nous adresser le formulaire d’identification, dûment complété, en indiquant bien les coordonnées de votre comptable ou responsable administratif.

Pour obtenir les documents utiles -Cliquez ici-