• Equipe médicale

Une permanence « SANTE » est mise en place au sein de l'établissement. Les élèves peuvent désormais s’adresser à un professionnel de Santé (médecin, infirmière, diététicienne, psychologue) en cas de besoin, selon un planning affiché chaque semaine.

Nous rappelons que les entrevues entre élèves et professionnels de Santé sont strictement confidentielles (sauf dans le cas où la sécurité de l’élève est en danger). Cette permanence ne remplace en rien la nécessité de consulter le médecin traitant si nécessaire.

Notre équipe pluridisciplinaire aura aussi pour mission de proposer aux élèves différentes activités au cours de l’année dans le cadre de « l’Education à la Santé ».

L’équipe médicale

Ateliers sur l'équilibre alimentaire

L'équipe médicale et paramédicale organise des ateliers sur l'équilibre alimentaire pour les élèves du Lycée et du Collège. Ces ateliers ont pour objectif d'offrir aux élèves une éducation nutritionnelle adaptée à leurs besoins quotidiens.

Au terme de ces interventions, la direction offre un petit déjeuner aux élèves afin d'illustrer les conseils donnés.

L'accent est mis sur le petit déjeuner, qui nous le savons, est le repas le plus important de la journée mais malheureusement trop souvent négligé par les adolescents.

Le rôle est également de prévenir les problèmes de santé liés aux mauvaises habitudes alimentaires.