• Sur le podium de la RAMN

    La vidéo de la prestation

    Souvenez-vous, le 07 décembre 2011, quelques élèves de notre lycée participaient au concours de plaidoirie au tribunal de grande instance de Lille. Le groupe du lycée Averroès composé de Mohamed Salah Eddine BERKAT (TES), Oussama KOUKEB (TES) et Naji BELHACHMI (TS) s’est vu décerner le 3ème prix pour la plaidoirie sur « le printemps arabe» parmi dix groupes en compétition.

    C’est avec joie et émotion que nous les avons revus sur le devant de la scène lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord (RAMN). L’assemblée a eu l’honneur d’assister à leur plaidoirie aussi vive qu’émouvante. M. MAMECHE, directeur adjoint du lycée Averroès, les avait encadrés dans l’élaboration de leur plaidoirie et c’est avec beaucoup de fierté qu’il a fait part de son espoir pour l’avenir de ces trois jeunes défenseurs de la justice.

    Le concours de plaidoiries

    3ème prix pour le lycée Averroès

    C'est avec un grand honneur que le lycée Averroès à vue quelques-uns de ses élèves participer au concours de plaidoirie ce mercredi 07 décembre 2011 au tribunal de grande instance de Lille.

     

    Deux travaux effectués par des lycéens de notre établissement avaient été séléctionnés :

    "L'esclavage moderne : quand les enfants se font exploiter dans les usines indiennes." Par Maryam EL HAMOUCHI

    (1ère S)

    "Le Printemps arabe"

     par Oussama KOUKEB (TES), Naji BELHACHMI (TS) et Mohamed Salah Eddine BERKAT (TES)

     

    Ce second groupe a eu l'honneur de se voir décerner le 3ème prix pour sa plaidoirie sur "Le printemps arabe" parmi 10 groupes en compétition.

    Nous félicitons nos élèves pour leur travail !

    Articles précédents

    Le Mémorial de Caen propose chaque année aux lycéens de la France entière d’exprimer leur indignation face à des atteintes fondamentales aux droits de l’Homme.Nous avons présenté cette année 4 groupes du lycée Averroès. Parmi eux, deux ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui se déroulera le mercredi 7 décembre 2011, de 13h45 à 17h30, au Tribunal de Grande Instance, avenue du Peuple Belge à Lille. 8 autres équipes de différents établissements participeront à cette finale.

    Les élèves sélectionnés

    Les candidats sélectionnés parmi les élèves du Lycée AVERROES sont :

    Maryam EL HAMOUCHI (1ère S)pour sa rédaction sur le thème "L'esclavage moderne : quand les enfants se font exploiter dans les usines indiennes."

    Lire le texte

    Oussama KOUKEB (TES),
    Naji BELHACHMI (TS) et
    Mohamed Salah Eddine BERKAT (TES) pour leur rédaction sur le thème "Le Printemps arabe" Lire le texte

    Les deux groupes seront accompagnés de leurs référents, M. DUFOUR, professeur de Français, et M. MAMECHE, directeur adjoint du lycée Averroès.

     

    La finale régionale du jury de Lille se déroulera au Tribunal de Grande instance le mercredi 7 décembre 2011 à 14h.

     

    Les élèves exposeront oralement leur travail devant une assemblée et un jury. Celui-ci délibérera et annoncera le groupe qui participera à la finale nationale.
    Bonne chance à nos élèves!!