• Tout d’abord, Monsieur RICHIR, président du conseil de quartier Lille-sud,  a souhaité la bienvenue à tous les participants à cette soirée dans la très belle salle Grand-sud. Il exprime au nom du Conseil Municipal sa joie et sa fierté car « le lycée Averroès est un modèle ». Une salve d’applaudissements retentit après l’annonce d’un excellent taux de réussite au bac de 97,1% dont 70% de mentions. Avec de si beaux résultats, notre président Monsieur LASFAR n’a pas omis de rappeler fièrement le titre de meilleur lycée de France qu’a obtenu Averroès en 2013.
    C’est pourquoi Monsieur LECERF n’a pas hésité à réitérer son soutien au Collège-Lycée Averroès qu’il qualifie d’« immense succès » et de véritable « fierté » pour son département. Un discours fort et fraternel où les applaudissements n’ont pas manqués.
    Puis, l’attention des étudiants est captivée lorsqu'est abordé le sujet des récompenses accordées à chacun des lauréats.
    Enfin, l’occasion est mise à profit pour mettre en scène la chorale du collège Averroès qui, en chanson, a tenu à féliciter tous les lauréats de la promotion 2016 en leur souhaitant « tout le bonheur du monde » !

Le discours du directeur Monsieur El Hassane OUFKER qualifié de « touchant » par une ancienne élève du lycée est ensuite suivi d’un moment convivial sur scène de nos élèves autour de l’artiste M. Karim HICHAM afin de fêter comme il se doit la réussite de chacun.

Ce fut une cérémonie très agréable et dynamique, visant à encourager nos élèves à poursuivre leurs efforts pendant leurs études supérieures, et à cultiver cette valeur du travail, seul vecteur du mérite et de la réussite.