Première édition du Concours du Lycée Averroès : retour sur la cérémonie de remise des prix

C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue, samedi 8 juin, la cérémonie de remise des prix de la première édition du Concours du Lycée Averroès.

Souvenez-vous, c’était le 27 avril 2019 : près de 200 collégiens ont participé au concours comprenant une épreuve de logique/mathématiques et une épreuve de culture générale.

Ainsi, accompagnés de leur famille et leurs amis, les dix collégiens arrivés premiers au concours sont venus de partout en France pour savoir qui d’entre eux est arrivé premier et pour récupérer leur prix.

Une fois installés, une présentation de l’Association Averroès (qui est à l’origine de cet événement), une correction des sujets du concours ainsi qu’un mot de notre partenaire PC Express ont été mises en avant.

Enfin, pour ne pas faire durer le suspense qui était déjà à son comble, les récompenses ont été distribuées aux élèves selon leur classement.
L’ordinateur portable et le chèque de 500€ ont été remis à Hassan Ajjaji, arrivé premier en devançant Ilyes Benziane – arrivé deuxième – d’un seul point seulement !

Cette belle journée s’est terminée autour d’un buffet qui a permis aux parents et aux participants d’échanger.

Bravo à eux et à tous les collégiens ayant participé !
Qu’un lendemain plein de connaissances, de sagesse et de réussite leur tende la main.

Et RDV l’année prochaine pour une deuxième édition tout aussi réussie !