Cérémonie de remise des diplômes 2018

Une salle archi-comble, une effervescence palpable, des sourires et beaucoup de bonheur sur les visages : hier soir avait lieu la cérémonie de remise de diplôme des bacheliers de la promotion 2017/2018 du lycée Averroès, revêtus pour l’occasion de la traditionnelle tunique de diplômé. Beaucoup d’émotions sur les visages des désormais ex-élèves du lycée Averroès, partis vers de nouveaux horizons pour donner vie à leurs rêves de jeunes adultes.
Pour lancer la soirée, le directeur, Mr Hassan Oufker s’est fendu d’un discours élogieux en faveur de son équipe et des bacheliers, il en a aussi profité pour rappeler les valeurs si chères à l’établissement que sont l’éducation républicaine, la réussite et l’accompagnement de tous, valeurs qui ont fait de ce lycée l’une des références nationales.
Mr Dufour, chef d’orchestre de la soirée, a présenté chacun des bacheliers, qui on tous eu droit aux applaudissements du public, composé des familles, de l’équipe du lycée, et de l’association Averroès. Mention spéciale pour les major(e)s de filières et le major de promo qui, sous l’ovation du public, sont repartis avec des cadeaux remis par leurs professeurs.
Entre deux interludes musicaux du professeur de musique Germain Lewandowski – qui nous fait don de ses talents de chanteur et de guitariste – d’anciens élèves du lycée sont venus faire part de leurs expériences et prodiguer de précieux conseils aux bacheliers. La présidente de l’association des parents d’élèves ainsi que le président de l’association Averroès y sont allés de leur petit mot de félicitations et de remerciements.
Pour clore cette belle soirée, Mr Dufour a lancé le compte à rebours du traditionnel lancer de chapeau symbolisant la fin du chapitre « Lycée Averroès ». Une pluie de chapeaux, des sourires sur les visages et des rêves plein l’esprit, c’est ainsi que s’est achevée cette belle soirée de remise des diplômes.
Remerciements à Fatima et Khadija pour l’organisation de cette soirée.